Dans mon précédent post, j’ai expliqué l’importance d’aligner sa décoration sur son identité, au-delà de sa seule image.
🎯 OJECTIFS :
Les clients comme les candidats doivent « retrouver » l’avocat dans son espace de travail.
Cet espace reflète, même inconsciemment, sa manière de travailler et même d’être.
🎬 EXEMPLE CONCRET:
J’ai travaillé pour les bureaux principal et secondaire d’un cabinet spécialisé en droit du travail, du sport, des sociétés et de la famille.
La décoration a été conçue autours deux critères principaux :
▶ Retrouver la charte graphique du cabinet avec la réalisation d’un papier peint sur mesure intégrant un cabochon rose vif reprenant une couleur de son logo
▶ Retrouver l’univers du sport avec une sélection de photos et d’objets.
Dont le fameux sac de sport qui a conquis le client 🥊
Le sport représente aussi des valeurs de discipline, de dépassement et de solidarité, qui font écho y compris auprès de clients qui ne consultent pas dans ce domaine.
Crédit papier peint : Audrey Mercier qui a fait un avant/après top 👌 pour le bureau principal
Crédit photo n°1 et n°2 : @mariedubrulle.studio