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Dans la continuité de mes précédents posts, l’aménagement de son espace de travail doit être une pierre angulaire de sa marque employeur.

🤔 COMMENT ?
Comment procéder pour créer un espace attractif ?

Suffit-il de faire beau ou fonctionnel ?

C’est la base.

↪ Mais l’enjeu véritable est que l’aménagement du cabinet doit être conforme à l’identité du cabinet, qui dépasse sa seule image.

▶ Alors quelles sont les composantes de cette identité ?

✅ En premier lieu, la personnalité des associés (âge, centres d’intérêts, posture dans leur relation clients etc….)
✅ La charte graphique (logo) et le site internet
✅ Le type de droit pratiqué
✅ La typologie de la clientèle traitée, ce qui implique d’intégrer le niveau de facturation

L’aménagement doit bien évidemment intégrer aussi les contraintes d’un espace professionnel en lien avec l’image de la profession (on évite les poufs ou le babyfoot 😅).

 OBJECTIF :

🚫 A minima : les clients ne doivent pas se sentir perturbés voire gênés lorsqu’il découvre l’espace de travail de leur avocat, compte tenu l’image qu’ils en ont via son site, sa personne ou encore les recommandations qu’ils ont pu recueillir.

🔝 Au mieux : cet espace doit être cohérent et même peut-être révéler davantage la personne de l’avocat, et donc sa manière de travailler.

🔜 Dans le prochain post, je vous présenterai un exemple concret d’un aménagement créé en cohérence avec l’identité d’un cabinet.